animaux sauvages, himalaya, ladakh

Faune d’Himalaya et plateau du Changtang

Nouvelle expédition au Ladakh dans les montagnes de l’Himalaya et sur le plateau du Changtang grâce à exoticladakh.com dirigé par Phunchok Tsering.

Pendant 5 semaines, nous avons observé 22 panthères des neiges, des dizaines de loups du Tibet, des renards roux, des renards du Tibet, des chats de Pallas, des ibex, des bharals, des urials, un nombre impressionnant d’oiseaux comme les aigles royaux, les vautours himalayens, les gypaètes barbus et tant d’autres.

Nous logions chez l’habitant dans des hameaux perdus au milieu de paysages magnifiques. Ce fut une immersion fantastique parmi des gens toujours gais et chaleureux. De plus, la nourriture était excellente.

Le tétraogale de l’Himalaya, un oiseau commun au Ladakh.

Le loup du Tibet. Ils sont surtout nombreux sur le plateau de Changtang.

L’un des léopards des neiges que nous avons observés. Nous avons eu la chance de les voir presque chaque jour grâce à notre excellent guide Sonam Stanzin d’Exotic Ladakh.

Quel beau renard du Tibet ! Notre guide Tsewang Nurboo a réussi à le repérer à plusieurs reprises !

Nous évoluons à travers des paysages magnifiques et sauvages.

Le chat de Pallas s’est avéré difficile à voir, mais notre guide Tsewang Nurboo avait l’oeil !

Avec Sonam Stanzin, considéré comme l’un des meilleurs guides du Ladakh. Malgré le froid intense, nous passions nos journées à scruter les montagnes, à la recherche des animaux qui les peuple.

Une des meutes du plateau. Les loups sont très nombreux sur le Changtang car on y trouve aussi beaucoup d’ânes sauvages.

Les ânes sauvages du Tibet.

Si vous voulez vivre cette incroyable aventure naturaliste, je vous conseille vivement de contacter le très compétent Phunchok Tsering via son agence Exotic Ladakh.

Cette agence créée au début des années 2000 mérite largement son excellente réputation.

By Jerry Swift

@jerryswiftwild

Spread the love