Blog

amérique du sud, animaux sauvages

Le passage du cap Horn

Le mythique cap Horn, le point le plus austral d’Amérique du Sud, fait autant peur que rêver. Ce mont déchiqueté de 425 mètres d’altitude fait face au passage de Drake au niveau des cinquantièmes hurlants. En décembre 2018, je rencontre par hasard Eric à Puerto Williams, ville principale de l’île Navarino, à l’extrême sud du Chili.

Cap Horn
Continue reading “Le passage du cap Horn”
animaux mignons, animaux sauvages

Faire un bisou à un animal

Faire un bisou à un animal est une expérience très agréable. Que ce soit le crâne chauve d’une tortue, le bec lisse d’un perroquet, la tête soyeuse d’un vautour, la joue moelleuse d’un éléphant, le groin tendre d’une truie ou le coup plissé d’un labrador, j’aime donner de la tendresse à un animal.

tortoise

Continue reading “Faire un bisou à un animal”

animaux sauvages, Costa Rica

Mes meilleures plages pour observer les tortues marines au Costa Rica

Mes meilleures plages pour observer les tortues marines au Costa Rica sont Ostional et Tortuguero.

olive sea turtle

Sur la plage d’Ostional, il est possible de voir des milliers de tortues olivâtres venir pondre en même temps. Elles viennent surtout la nuit mais on peut les voir aussi en fin d’après-midi et tôt le matin. Continue reading “Mes meilleures plages pour observer les tortues marines au Costa Rica”

Mincir

Maigrir facilement

Maigrir facilement.

Fréquemment, je rencontre des personnes voulant perdre du poids. Me voyant si mince (je fais 60 kg pour 1m73), elles me demandent souvent quel est mon secret !

Alors, j’ai décidé d’en parler ici une bonne fois pour toutes.

Pour commencer, je me qualifie moi-même de goinfre. Je mange beaucoup et j’adore ça.

Alors comment je fais pour garder la ligne ? Voyez d’ailleurs comment je semble encore plus mince à côté de ce gros éléphant !

maigre Jerry Swift Continue reading “Maigrir facilement”

animaux sauvages, tour du monde

My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals

My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals is the title of my last book.

This English book will help you a lot to find and observe wild animals in remote areas.

GPS

 

Here the resume : Continue reading “My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals”

animaux sauvages, Islande, observation oiseaux islande

Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande

Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande se situent principalement au nord du pays.

Il y en a 3 principaux :

macareux islande

Le plus important est Latrabjarg. Une piste vous amène au bord de magnifiques falaises d’où vous pouvez observer des milliers d’oiseaux marins. Les macareux moines sont très nombreux ici et on peut les observer et les prendre en photo à quelques mètres de distances seulement. Toute la journée, vous verrez d’incessants va et vient d’oiseaux. Continue reading “Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande”

animaux mignons, animaux sauvages, arizona, condor de californie, USA

Le condor de Californie

Le condor de Californie, un magnifique vautour de 2,90 mètres d’envirgure, avait presque disparu de la surface de la terre dans les années 80. Il n’en restait plus que 22 et il a été décidé de capturer les derniers condors sauvages et de commencer un programme d’élevage en captivité pour sauver l’espèce.

Californian condor
Après plusieurs années d’efforts, leur nombre a augmenté et les réintroductions dans la nature ont commencé. La population totale s’élève à présent à plus de 450 individus. Des condors ont été relâchés en Arizona et en Californie. Aujourd’hui, grâce aux scientifiques, plusieurs centaines de ces oiseaux vivent librement dans l’Ouest américain et quelques dizaines vivent encore en captivité. Continue reading “Le condor de Californie”