himalaya, ladakh

La faune d’Himalaya dans la longue vue

La faune d’Himalaya est riche même en hiver . Une nouvelle saison d’observation encore très réussi en compagnie de Phunchok Tsering de l’agence Exotic Ladakh.

panthère des neiges, faune d'himalaya
Jeunes léopards des neiges

Plusieurs léopards des neiges ont été observés de près, certains à seulement 150 mètres environ ; ainsi que des renards roux, des loups du Tibet, des lynx, des ânes sauvages, des ibex, des bharals, des urials, des lièvres laineux, des antilopes et même le rare chat de Pallas ; le tout dans des paysages himalayens fabuleux.

Continue reading “La faune d’Himalaya dans la longue vue”
afrique, animaux d'Afrique, animaux sauvages

Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique

Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique je les ai découverts pendant ma traversée du continent qui a duré 1 an.

10 plus beaux endroits afrique

Après 37 000 kilomètres parcourus sur les pistes, 9 pays traversés et bien des parcs nationaux visités, j’ai choisi mes lieux favoris.

Il s’agit des zones les plus belles en termes de paysages et les plus riches en faune sauvage ; là où je désire me rendre pour rencontrer les animaux sauvages. Continue reading “Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique”

amérique du sud, équateur, galapagos

Mes trois meilleures îles des Galapagos pour observer les animaux

Lors de mon séjour aux Galapagos, j’ai eu la chance de parcourir presque toutes les îles.

meilleures iles galapagos observation animaux

J’ai d’abord effectué une croisière et j’ai ensuite séjourné dans les îles habitées d’où je partais pour faire des excursions à la journée.

J’ai pu donc prendre mon temps pour observer la faune locale.

Je pouvais aussi bien rencontrer les animaux sur la terre ferme que durant les plongées au masque et au tuba.

Trois îles ont retenu mon attention car il était possible d’y observer encore plus d’animaux que sur les autres. Continue reading “Mes trois meilleures îles des Galapagos pour observer les animaux”

animaux sauvages

Mes amis les animaux

Ça fait près de 40 ans que je tente de les approcher, de les observer, d’être l’un des leurs.

En Amazonie, dans les savanes africaines, le long des côtes sauvages de l’Atlantique et du Pacifique, dans les montagnes perdues de la cordillère Américaine, partout où il y a un coin de nature, j’ai cherché à entrer en contact avec eux.

Invariablement, c’est la même émotion qui revient. L’émotion de la première fois. Car même si les rencontres se multiplient, elles ne sont jamais identiques.

Lors de cette quête, j’ai pu échanger des regards avec les plus discrets individus de la communauté animale. Le puma, le loup, l’ours, le léopard, la tortue verte, l’albatros pour ne citer qu’eux, ont croisé ma route.

Lors de ces face à face, les sensations ont toujours été très fortes. Continue reading “Mes amis les animaux”