La faune d’Himalaya est riche même en hiver . Une nouvelle saison d’observation encore très réussi en compagnie de Phunchok Tsering de l’agence Exotic Ladakh.
Plusieurs léopards des neiges ont été observés de près, certains à seulement 150 mètres environ ; ainsi que des renards roux, des loups du Tibet, des lynx, des ânes sauvages, des ibex, des bharals, des urials, des lièvres laineux, des antilopes et même le rare chat de Pallas ; le tout dans des paysages himalayens fabuleux.
La faune d’Himalaya en hiver était aussi bien représentée avec les oiseaux comme l’aigle royal, le gypaète barbu, le vautour himalayen, le cincle de Pallas, différentes alouettes et gangas, le tichodrome échelette, le serin à front rouge, le rouge queue de Güldenstädt, la niverolle, l’accenteur pour ne citer qu’eux.
Pour plus d’infos : Phunchok Tsering directeur de l’agence Exotic Ladakh.
La meilleure saison pour observer la panthère des neiges au Ladakh se situe entre novembre et mars, c’est à dire durant les mois d’hiver. En effet, celle-ci descend dans les vallées à la recherche de ses proies favorites que sont les bharals et les ibex.
Les mois de février et mars sont le pic de la saison de reproduction. Les panthères des neiges sont alors plus actives que le reste de l’année.
Phunchok Tsering possède des longues vues Swarovski sur trépieds à fort grossissement (zoom 20X-60X) afin d’observer certains animaux se trouvant à longue distance. Si vous êtes plusieurs, il est préférable d’amener chacun sa longue vue afin de ne rien rater de ce spectacle exceptionnel. Une paire de jumelle est aussi indispensable.
Plus d’infos : Exotic Ladakh