Le Parc National de Gunung Leuser est le lieu où les photos suivantes ont été prise par Olivier Horiot.
Olivier Horiot voyage régulièrement en Indonésie pour photographier sa faune et sa flore incroyable.
“Comme au Vietnam, au Laos et au Cambodge, le braconnage est un problème majeur ici, mais à Sumatra, les animaux ont (mais pour combien de temps encore ?) de l’espace pour survivre. Par exemple, Sumatra abrite encore au moins 400 tigres, alors qu’au Cambodge ils ont déjà disparu et que le Laos et le Vietnam ne comptent que quelques individus.” Dit Olivier.
Sumatra, la deuxième plus grande île d’Indonésie, abrite toujours certaines des plus grandes populations de la mégafaune d’Asie du Sud-Est, telles que les éléphants d’Asie, les tigres, les tapirs, les panthères nébuleuses et les très menacés rhinocéros de Sumatra.
Les photographies présentées dans cet article (à part celle du tigre) ont été prises dans le parc national de Gunung Leuser, l’une des plus vastes zones sauvages du sud-est asiatique.
La photo de l’éléphant a été prise lors d’une patrouille de rangers pour limiter les conflits entre les éléphants et les humains. Cet individu faisait partie d’un groupe qui venait régulièrement se nourrir dans une plantation de palmiers à huile située à la frontière du parc national. C’était le seul qui soit apparu quelques minutes à découvert, permettant de prendre cette photo peu avant le coucher du soleil.
Les Rangers de Tangkahan est une organisation à but non lucratif qui lutte contre le braconnage et les conflits entre les animaux et les humains à la frontière du parc national de Gunung Leuser dans le nord de Sumatra. Pour en savoir plus sur les photographies d’Olivier Horiot, visitez son site internet: www.horiot-naturephoto.com Jerry Swift TikTok page @jerryswiftwild