guide de la sécurité en voyage, sécurité, tour du monde

Le guide de la sécurité en voyage

Le guide de la sécurité en voyage est un livre d’une soixantaine de pages que j’ai réalisé récemment.

Cela fait une vingtaine d’années que je voyage à travers le monde et j’ai souvent rencontré des voyageurs ayant eu des problèmes de sécurité, de vols, de piratage de cartes bancaires, d’arnaques ou de danger en pleine nature pour cause de manque de préparation.

guide de la sécurité en voyage

En ce qui me concerne, je réalise des expéditions dans des zones reculées : forêts vierges, déserts, montagnes, îles lointaines. Et parfois, je suis en transit dans de grandes agglomérations plus ou moins sûres.

Au fil des ans, mon expérience s’est développée et j’ai appris à éviter au maximum les risques quels qu’ils soient. Je souligne que la meilleure façon d’être tranquille est d’éviter les risques en amont grâce à une bonne préparation, anticipation plutôt que de s’y confronter directement.

Pour moi, l’animal dont je me méfie le plus, c’est l’homme. Avec les animaux, je devine en général ce qui se passe dans leurs têtes et donc comment agir en conséquence. Tandis qu’avec l’humain, ce n’est pas toujours simple ! Il y a tellement de mentalités, de cultures et de personnalités différentes. Et aussi beaucoup d’hypocrisie…

Dans ce livre qui va à l’essentiel, je parle de tous les dangers, les problèmes et les arnaques auxquelles j’ai dû personnellement faire face durant ces 20 dernières années. Mais aussi beaucoup d’expériences qui sont arrivées à d’autres voyageurs. Car en traversant l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie du sud-est, croyez moi, j’en ai entendu « des vertes et des pas mûres » !

Ce livre contient plusieurs chapitres qui développent entre autres : la préparation, le matériel nécessaire et les bagages, la santé, Internet, les lieux publics, l’argent, les taxis, les hébergements, certaines activités comme la randonnée ou la natation, etc.

Un Bonus sur les animaux dangereux d’Afrique est présent à la fin du livre.

J’ai décidé de faire un livre court car je sais par expérience que dans une leçon, on retient avant tout l’essentiel et non pas les détails. Si vous suivez les quelques conseils de ce livret, vous devriez éviter au maximum les embuches qui se dressent parfois sur la route des voyageurs !

Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez ici !

Pour découvrir tous les livres de Jerry Swift, cliquez ici !

Jerry Swift

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *