amérique du sud, animaux mignons, animaux sauvages, falkland

Sea Lion Island, l’île du bout du monde

Sea lion island est une île appartenant à l’archipel des Falkland dans l’Atlantique sud. Quand vous découvrez ce petit rocher perdu au milieu de l’immensité bleue, vous avez l’impression d’arriver dans un autre monde.

falkland

Pour découvrir ce lieu féerique, vous devez embarquer à bord d’un petit avion bimoteur et vous faire ballotter par les vents souvent violents de cette zone océanique.

Une fois sur place, vous verrez très peu de touristes et beaucoup d’animaux sauvages.

sea lion island

Ce paradis secret est suffisamment petit pour être parcouru en une journée de marche. Sur les côtes, les colonies d’oiseaux et de mammifères marins se succèdent.

Manchots royaux, manchots de Magellan, manchots papous et gorfous sauteurs sont les 4 espèces de manchots que vous verrez de façon certaine sur l’île.

falkland

Une grande colonie de cormorans impériaux est aussi établie dans le sud-ouest de l’îlot. Bien d’autres oiseaux sont présents sur les 3 lacs intérieurs et sur les prairies d’herbe et de tussac. Vous pourrez rencontrer des dizaines d’oies, des canards, des grèbes, des bécassines (particulièrement peu farouches), des merles australs, des cinclodes, des troglodytes de Cobb, des labbes, etc.

falkland

Juste à deux pas du lodge, sur la plage du sud, vous pouvez marcher entre les corps bien gras des éléphants de mer. Si vous arrivez en novembre, vous pourrez voir les combats des gros mâles dominants. Ensuite, seuls les jeunes et les femelles restent sur la plage, mais on peut encore observer des adolescents s’entraîner à s’affronter.

falkland

Plus loin, une colonie de quelques otaries se situe au sud de l’île, en bas de la falaise.

En rentrant à l’hébergement le soir, vous pouvez marcher au milieu des manchots papous qui rejoignent leurs nids. Quelle drôle d’impression de circuler encerclé de ces oiseaux patauds qui ont établi leur colonie juste à côté de l’unique lodge de l’île !

sea lion island

Gardez un œil sur l’océan, chaque jour que j’ai passé sur l’île, j’ai pu observer un groupe d’orques qui longeaient la côte.

Quand vous quittez Sea Lion Island, ce bijou des Îles Falkland, vous êtes à la fois triste et heureux.

Triste car vous auriez aimé rester davantage et heureux car vous vous sentez privilégié de faire partie de ceux qui ont connu cet endroit si particulier !

 

Jerry Swift

Pour plus d’informations sur les endroits préférés de Jerry Swift pour observer les animaux sauvages, cliquez ici !

Pour séjourner au nord des îles Falklands et y découvrir la faune, contactez Ben Bernsten :  benebf@horizon.co.fk

Téléphone : +500 41 020

sea lion island

 

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *