amérique du sud, animaux d'Afrique, animaux mignons, animaux sauvages, tour du monde

Le tour du monde de l’observation des animaux

Le tour du monde de l’observation des animaux, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de parcourir la planète afin de rencontrer les animaux sauvages.

tour du monde observation animaux

Pour cela, j’ai décidé de visiter non pas le plus de pays possibles, mais le plus d’habitats possibles et d’y séjourner assez longtemps afin d’entrer dans l’intimité de la nature. De la jungle tropicale à la savane, des côtes océaniques à la montagne, des déserts aux forêts tempérés, je passe mon temps à m’immerger dans le monde sauvage pour rencontrer les animaux les plus mystérieux, les plus discrets.

tour du monde observation animaux

Depuis toujours, j’essaie de rentrer en contact avec ses êtres discrets mais pourtant si proches de nous. Ils ont tant à nous apprendre.

Quoi de plus merveilleux, lorsque vous êtes éloigné de la civilisation, seul au milieu du silence et que tout à coup un animal rare apparait devant vous ? Vous êtes immobile, vous ne faites pas de bruit, il ne vous a pas vu et s’approche de vous. Dans vos jumelles, vous croisez son regard, il vous prend pour l’un des buissons autour de vous. Totalement à l’aise, il passe à quelques mètres de vous et disparait tranquillement dans l’épaisseur de la végétation.

tour du monde observation animaux

Parfois, vous n’avez pas besoin de vous cacher car les animaux n’ont pas peur de vous, comme c’est le cas sur certaines îles inhabitées. Vous évoluez alors au milieu de la faune et vous émerveillez de tant de proximité. Vous rêvez alors d’un monde où l’homme serait l’ami des animaux. Un monde où aucun individu d’aucune espèce ne nous fuirait !

tour du monde observation animaux

Pour l’avoir expérimenté dans des lieux privilégiés comme les îles Galápagos ou les îles Falkland, je peux dire que l’expérience est incroyablement apaisante ! Je la recommande à tout le monde.

Quand on sait que nous sommes maintenant plus de 7 milliards d’humains, se retrouver seul, en plein désert, au bord d’un point d’eau et observer l’un des animaux les plus rares tel le rhinocéros noir est une expérience unique. Surtout quand on l’a cherché pendant des semaines auparavant.

tour du monde observation animaux

Après avoir exploré les zones sauvages d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’une partie de l’Asie, je me rends compte qu’il me reste encore bien des lieux à découvrir.

Les aventures futures seront sûrement longues et difficiles. J’avoue même qu’elles me font peur. Un jour dans un restaurant namibien, j’ai vu une citation sur le mur. Elle disait : « Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »

tour du monde observation animaux

Alors je crois que mes prochains projets d’aller à l’encontre des animaux sauvages sont assez grands.

Jerry Swift

Si vous cherchez une agence de tourisme ou un guide pour réaliser un voyage et rencontrer les animaux sauvages, cliquez ici !

Pour plus d’informations sur les endroits préférés de Jerry Swift pour observer les animaux sauvages, cliquez ici !

Si vous avez besoin de conseils au sujet de la sécurité pendant vos voyages, cliquez ici !

tour du monde observation animaux

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *