animaux mignons, animaux sauvages

Faire un bisou à un animal

Faire un bisou à un animal est une expérience très agréable. Que ce soit le crâne chauve d’une tortue, le bec lisse d’un perroquet, la tête soyeuse d’un vautour, la joue moelleuse d’un éléphant, le groin tendre d’une truie ou le coup plissé d’un labrador, j’aime donner de la tendresse à un animal.

tortoise

Continue reading “Faire un bisou à un animal”

animaux mignons, animaux sauvages, arizona, condor de californie, USA

Le condor de Californie

Le condor de Californie, un magnifique vautour de 2,90 mètres d’envirgure, avait presque disparu de la surface de la terre dans les années 80. Il n’en restait plus que 22 et il a été décidé de capturer les derniers condors sauvages et de commencer un programme d’élevage en captivité pour sauver l’espèce.

Californian condor
Après plusieurs années d’efforts, leur nombre a augmenté et les réintroductions dans la nature ont commencé. La population totale s’élève à présent à plus de 450 individus. Des condors ont été relâchés en Arizona et en Californie. Aujourd’hui, grâce aux scientifiques, plusieurs centaines de ces oiseaux vivent librement dans l’Ouest américain et quelques dizaines vivent encore en captivité. Continue reading “Le condor de Californie”

amérique du sud, animaux d'Afrique, animaux mignons, animaux sauvages, tour du monde

Le tour du monde de l’observation des animaux

Le tour du monde de l’observation des animaux, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de parcourir la planète afin de rencontrer les animaux sauvages.

tour du monde observation animaux

Pour cela, j’ai décidé de visiter non pas le plus de pays possibles, mais le plus d’habitats possibles et d’y séjourner assez longtemps afin d’entrer dans l’intimité de la nature. De la jungle tropicale à la savane, des côtes océaniques à la montagne, des déserts aux forêts tempérés, je passe mon temps à m’immerger dans le monde sauvage pour rencontrer les animaux les plus mystérieux, les plus discrets. Continue reading “Le tour du monde de l’observation des animaux”

amérique du sud, animaux mignons, animaux sauvages, falkland

Sea Lion Island, l’île du bout du monde

Sea lion island est une île appartenant à l’archipel des Falkland dans l’Atlantique sud. Quand vous découvrez ce petit rocher perdu au milieu de l’immensité bleue, vous avez l’impression d’arriver dans un autre monde.

falkland

Pour découvrir ce lieu féerique, vous devez embarquer à bord d’un petit avion bimoteur et vous faire ballotter par les vents souvent violents de cette zone océanique. Continue reading “Sea Lion Island, l’île du bout du monde”

amérique du sud, animaux mignons, animaux sauvages

L’animal le plus beau du monde

Un jour, j’ai eu la chance de rencontrer l’animal le plus beau du monde.

animal plus beau monde

Je ne m’y attendais pas, ce n’était pas prévu. J’étais seulement là, en Amazonie péruvienne, pour travailler dans un projet d’étude et de protection des aras avec mon ami guide Richard Amable. Continue reading “L’animal le plus beau du monde”