animaux mignons, animaux sauvages

Faire un bisou à un animal

Faire un bisou à un animal est une expérience très agréable. Que ce soit le crâne chauve d’une tortue, le bec lisse d’un perroquet, la tête soyeuse d’un vautour, la joue moelleuse d’un éléphant, le groin tendre d’une truie ou le coup plissé d’un labrador, j’aime donner de la tendresse à un animal.

tortoise

Car avec eux, tout est authentique. Il n’y a pas de calcul, de manipulation, de faux-semblant. Il s’agit à chaque fois d’un moment vrai où l’on peut se donner entièrement sans se préoccuper de l’après.

kiss dog

C’est une forme d’amour qui franchit la barrière des espèces et qui nous autorise à croire, un bref instant, qu’un monde meilleur est possible. Le lien qui unirait l’homme et les autres espèces serait alors fait d’affection et de complicité.

red and green macaw

Imaginons à quoi ressemblerait ce monde où les animaux ne nous verraient plus comme une menace. Ils nous approcheraient comme un ami nous rend visite. J’ai vécu cette sensation dans certains endroits, trop rares, comme aux îles Falkland. Là-bas, l’homme est peu présent et à chaque fois qu’il vient au contact des animaux, s’est pour les observer paisiblement.

griffon vulture

Un jour, j’étais assis sur un rocher de Sea Lion Island et j’observais les manchots. Soudain, une oie, totalement confiante, a laissé ses petits s’allonger à moins d’un mètre de moi. Qu’un oiseau sauvage me permette de me tenir si près de sa progéniture a été un moment inoubliable.

elephant

La prochaine fois que vous en aurez l’occasion, essayez de vivre ce genre d’expérience et vous découvrirez tout un univers.

rockhopper penguin

Si vous désirez plus d’informations pour rencontrer les animaux sauvages, cliquez ici.

 

Jerry Swift

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *