animaux sauvages, tour du monde

My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals

My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals is the title of my last book.

This English book will help you a lot to find and observe wild animals in remote areas.

GPS

 

Here the resume : Continue reading “My GPS coordinates allowing successful observations of wild animals”

animaux sauvages, Islande, observation oiseaux islande

Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande

Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande se situent principalement au nord du pays.

Il y en a 3 principaux :

macareux islande

Le plus important est Latrabjarg. Une piste vous amène au bord de magnifiques falaises d’où vous pouvez observer des milliers d’oiseaux marins. Les macareux moines sont très nombreux ici et on peut les observer et les prendre en photo à quelques mètres de distances seulement. Toute la journée, vous verrez d’incessants va et vient d’oiseaux. Continue reading “Mes meilleurs sites d’observation des oiseaux marins en Islande”

animaux mignons, animaux sauvages, arizona, condor de californie, USA

Le condor de Californie

Le condor de Californie, un magnifique vautour de 2,90 mètres d’envirgure, avait presque disparu de la surface de la terre dans les années 80. Il n’en restait plus que 22 et il a été décidé de capturer les derniers condors sauvages et de commencer un programme d’élevage en captivité pour sauver l’espèce.

Californian condor
Après plusieurs années d’efforts, leur nombre a augmenté et les réintroductions dans la nature ont commencé. La population totale s’élève à présent à plus de 450 individus. Des condors ont été relâchés en Arizona et en Californie. Aujourd’hui, grâce aux scientifiques, plusieurs centaines de ces oiseaux vivent librement dans l’Ouest américain et quelques dizaines vivent encore en captivité. Continue reading “Le condor de Californie”

animaux sauvages, USA

The Californian condor

The California condor, a magnificent vulture 2.90 meters wide, had almost disappeared from the earth in the 80s. There were only 22 left in total and it was decided to capture the remaining wild condors and initiate a captive breeding program to save the species.
Californian condor
After several years of effort, their numbers have increased so reintroductions into the wild have begun and the total population stands at over 450. Condors have been released in Arizona and California. Today, thanks to scientists, several hundred of these birds (more in the wild than in captivity) live freely in the American West and a few dozen still live in captivity.

Continue reading “The Californian condor”

animaux sauvages

Sauver un animal

Sauver un animal, c’est une grande émotion ! Ayant travaillé 10 ans dans divers projets environnementaux et passant beaucoup de temps dans la nature, il m’est arrivé de rencontrer des animaux en détresse : oisillons tombé du nid, bébés tortues en danger de mort sur une plage, jeune manchot embourbé dans un trou d’eau, hibou blessé par une voiture…

tortue luth sauver un animal

Continue reading “Sauver un animal”

amérique du sud, animaux d'Afrique, animaux mignons, animaux sauvages, tour du monde

Le tour du monde de l’observation des animaux

Le tour du monde de l’observation des animaux, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de parcourir la planète afin de rencontrer les animaux sauvages.

tour du monde observation animaux

Pour cela, j’ai décidé de visiter non pas le plus de pays possibles, mais le plus d’habitats possibles et d’y séjourner assez longtemps afin d’entrer dans l’intimité de la nature. De la jungle tropicale à la savane, des côtes océaniques à la montagne, des déserts aux forêts tempérés, je passe mon temps à m’immerger dans le monde sauvage pour rencontrer les animaux les plus mystérieux, les plus discrets. Continue reading “Le tour du monde de l’observation des animaux”

amérique du sud, animaux mignons, animaux sauvages, falkland

Sea Lion Island, l’île du bout du monde

Sea lion island est une île appartenant à l’archipel des Falkland dans l’Atlantique sud. Quand vous découvrez ce petit rocher perdu au milieu de l’immensité bleue, vous avez l’impression d’arriver dans un autre monde.

falkland

Pour découvrir ce lieu féerique, vous devez embarquer à bord d’un petit avion bimoteur et vous faire ballotter par les vents souvent violents de cette zone océanique. Continue reading “Sea Lion Island, l’île du bout du monde”

amazonie, amérique du sud, animaux sauvages

Aventures en Amazonie

Mes aventures  en Amazonie, je les raconte dans mon livre intitulé : « En Amazonie ».

Ce récit retrace mon séjour de plusieurs mois que j’ai effectué dans la jungle entre 2006 et 2007.

Toutes les histoires  décrites dans cet ouvrage sont rigoureusement exactes. Quand j’étais sur place, j’écrivais tous les jours sur mon carnet de bord. C’est en relisant ces notes que j’ai pu ensuite réaliser ce livre.

Il raconte mon quotidien de biologiste volontaire au centre de recherche de Tambopata en Amazonie péruvienne alors que j’étudiais les perroquets.

C’est ici que j’ai réalisé mon premier documentaire animalier avec très peu de moyens et sans l’aide d’une production télé.

Avec le recul, je considère que cette aventure a été l’une des plus ardues mais aussi l’une des plus riches de mon existence.

amazonie

Continue reading “Aventures en Amazonie”

afrique, animaux d'Afrique, animaux sauvages

Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique

Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique je les ai découverts pendant ma traversée du continent qui a duré 1 an.

10 plus beaux endroits afrique

Après 37 000 kilomètres parcourus sur les pistes, 9 pays traversés et bien des parcs nationaux visités, j’ai choisi mes lieux favoris.

Il s’agit des zones les plus belles en termes de paysages et les plus riches en faune sauvage ; là où je désire me rendre pour rencontrer les animaux sauvages. Continue reading “Mes 10 plus beaux endroits d’Afrique”

amérique du sud, animaux mignons, animaux sauvages

L’animal le plus beau du monde

Un jour, j’ai eu la chance de rencontrer l’animal le plus beau du monde.

animal plus beau monde

Je ne m’y attendais pas, ce n’était pas prévu. J’étais seulement là, en Amazonie péruvienne, pour travailler dans un projet d’étude et de protection des aras avec mon ami guide Richard Amable. Continue reading “L’animal le plus beau du monde”